
La Pinte, une part de l'histoire de la région.
Elle remonte à si loin son histoire. D'abord il y a l'ancienne et la nouvelle Pinte. L'ancienne est encore debout, bâtiment qui longe la rivière. La nouvelle, elle, date de 1914 et a été plusieurs fois rénovée, rafistolée, embellie, customisée même. La Pinte c'était le lieu de retrouvailles, le lieu où on venait téléphoner, déposer ou acheter ses tommes, se réchauffer le temps d'une pause dans sa randonnée ou dans sa journée de travail dans la montagne.
Il y en a des anecdotes et des histoires sur ce lieu, que ce soit sur le bâtiment, sur les enfants qui y sont nés, les gens qui y sont passés, les tenancières qui se sont succédé ou les aventures dans la Vallée.
Début 2025, nous arrivons en famille sur ces lieux : Antoine, Rozenn & leurs enfants. L'une d'entre eux naît sur place durant l'été. Tout cela est nouveau pour nous, nous nous sentons chanceux et chanceuses de pouvoir contribuer à une partie de l'histoire de ce lieu. Et surtout nous continuons à apprendre à apprivoiser la Pinte, la Vallée, ses habitants & habitantes.
Si vous lisez ces lignes et que vous avez des histoires sur la Pinte, venez nous les conter, nous aimons tellement les connaître !
notre vision : un lieu qui réunit. Un lieu qui permet la rencontre. Un lieu qui propose une nourriture qui associe à la fois tradition et respect de notre environnement.
Parce que nous sommes très sensibles à ces valeurs, la plupart de nos produits sont biologiques, et s'ils ne le sont pas ils sont produits dans le respect des animaux et des humains. Nous privilégions également les partenariats avec les producteurs de la région.
Il nous tient également à coeur de maintenir la tradition de la Pinte qui est un lieu de rencontre pour les locaux, les gardes-génisses, les agriculteurs, les randonneurs et ceux et celles qui viennent découvrir notre belle région. Ainsi, nous proposons quelques fois par années des événements qui permettent de se retrouver, n'hésitez pas à vous tenir informé.e.s via notre page "Actualités".
